Alcool, Bières

De la vanille dans la bière ?

Passés maîtres dans l’art des Stouts la brasserie La Débauche rivalise de créativité pour proposer des recettes toujours plus gourmandes. Chamallow, fruits rouges, cerises Amorena, et bien d’autres ingredients ont eu leur heure de gloire. Aujourd’hui place à la vanille, fil rouge de pas mal des derniers titres sortis des cuves des français, de faire son apparition.

#1 / STOUT : Super Vanilla Brew

Alors cette Super Vanillia Brew c’est quoi, et bien je vais te le dire, c’est un stout léger 5.0% mais pas dénué de charisme. Un breuvage qui te scotch dans ton fauteuil mais ne te fracasse pas la tête le dimanche aprem. Un corps sirupeux, une robe noire ornée d’une mousse épaisse et onctueuse, jusque là rien d’original mais du rassurant. Puis cette vanille, gourmande, sucrée à l’image d’une @lervigbeer ou d’une @omnipollo originale et osée.

L’ingrédient phare explose en bouche. Plutôt subtil et souvent discret l’épice prend ici toute sa place et rappelle un peu le gâteau au chocolat que tu accompagne d’une boule de glace. C’est aussi ça La Débauche être la ou tu ne les attends pas. Excellente !

#2 / SOUR : Jo Called a Friend

Deuxième recette sortie tout droit de l’imaginaire des brasseurs, la Jo Called a Friend un (une ?) Sour Grenade-Vanille. Alors le combo n’est pas tout de suite évident mais for est d’avouer que le résultat est plutôt inattendu. C’est léger, 5.0%, fruité et effervescent comme il faut. La gourmandise vient tant de la vanille qui apporte encore une fois de la rondeur mais également de la Grenade, fruit qu’on ne connait finalement que très peu mais qui donne au tout un coté Panacotta assez fin.

À conseiller à tous les sceptiques qui vous diront sûrement, Ah ouais, c’est pas dégueu !

Previous ArticleNext Article
Barbu et tatoué depuis #1986 ! Auteur craftbeer aficionados de whiskies et fan de rock
Co-fondateur de Themancave.fr

Retrouvez-moi sur : InstagramBièresWhiskiesMusique