Event, Lifestyle, Motors, Musique

[VIDEO] Revivez le rêve américain… à Tours !

Main droite sur les gaz, direction la Mother Road  ! Début Juillet, l'American Tours Festival offre 3 jours de concerts, villages thématiques, shows de moto et voitures américaines et bien d'autres surprises. The Man Cave y était, on vous raconte tout en images.

Début Juillet, le parc des Expositions de Tours nous invitait pour l’American Tours Festival ! 3 jours de concerts, villages thématiques, shows de moto et voitures américaines et bien d’autres surprises. Samuel de Radio Rock Vintage et Alex de l’Atelier Bicole y étaient pour The Man cave. On vous raconte tout en images sous un soleil californien.

Main droite sur les gaz, direction la Mother Road  !

On commence par un résumé vidéo du week-end.

Live Report du week-end

Rock’n Roll bordel

Stray Cats sur scène à l'american tours festival 2019 themancave

The scorpions sur scènre à l'Américan Tours Festival 2019

Côté concerts, les mythiques Scorpions ont assuré une belle prestation malgré une énergie diminuant, respect tout de même aux septuagénaires du rock et leur belle carrière. Les Stray Cats au taquet pour te sortir un rockabilly comme on en fait plus.

Rival Sons, Jay Buchanan – @Atelier Bicole.

Les Rival Sons, qui adorent le public français, nous a un nouvelle fois, la 10ème pour nous, ravis par leur set d’un savoureux mélange des derniers albums et des plus anciens.

The Road Hammers – @Atelier Bicole

The Road Hammers fût la surprise du week-end. Un country révélateur avec des voix parfaitement ajustées, le bassiste, guitariste et batteur se partageant le micro à tour de rôle. Un beau moment convivial et un show à l’américaine la canadienne qui permet de se recentrer sur l’émotion et la performance. Belle découverte.

Knuckle Head un duo d’Alsaciens prometteur. Non sans rappeler des duos comme Royal Blood, Black Pistol Fire ou évidement Black Keys. Un rock/blues soufflé aux hormones, avec suffisamment de puissance pour laisser place aux mélodies.

Côté animations, des parquets couvert de danse étaient mis en place, The Sunset Club, pour le rock ou la country. Un « globe de la mort » sera l’attraction à sensation avec Ricardo, seul pilote au monde à rouler avec une Harley Davidson dans une sphère de métal.

Des halls d’artistes créateurs, des prépas motos et mobylettes folles, de quoi en prendre plein les yeux et repartir avec un objet unique à la maison. Des halls rock & vintage avec de nombreux commerçants ont permis de dénicher vos vêtements et objets rétro de nos rêves.

D’autres animations étaient prévues pendant ces 3 jours pour fêter la culture américaine : basket acrobatique, football américain, cheerleading, roller derby, DJ, village country, stages de danses, canadian music night, relooking, salon vintage, retro camping, taureau machine, Rodéo, défilé de Harley Davidson, village western et village indien.

 

Nos coups de coeur :

 

ET. Blues 

On a croisé un ébéniste reconverti dans la fabrication de Cigar Box guitars à base de Licence Plate américaines. ET Blues fait un boulot vraiment propre, situé entre de la vraie la lutherie et la CBG (on vous prépare un article sur comment se fabriquer une CBG)

Le bière Truck

Le bière Truck, un Combi Split avec des tireuses à bière, locales bien-entendu, intégrées. Un concept qui devrait plaire à @TheBeergame et que l’on peut louer pour un événement perso.

 

Bref, un week-end à l’américaine, tout près d’ici, qui a ravi les passionnés des belles régions à l’origine des westerns, des moteurs de grosses cylindrés et des guitares qui rugissent.

Previous Article
Samuel Plassmann
Créateur de Radio Rock Vintage, fait vibrer des cordes depuis 1998, interviews, live reports.

Retrouvez-moi sur : InstagramMusiqueVins