Le Salon Auto de Genève comme si vous y étiez !

Pour être honnête avec vous, c’est la première fois que je me rends au Geneva international motor show (la classe hein ?) et franchement, j’ai retrouvé le plaisir de rêver devant de belles autos. Des étoiles plein les yeux, comme quand j’étais jeune et que j’allais au salon de l’auto de Paris.

Sauf qu’aujourd’hui, le salon parisien ne me fait vraiment plus rêver… Des constructeurs de moins en moins présents et des voitures plus basiques les unes que les autres. Une Renault Clio à droite, une Citroën C3 à gauche… Du coup, le hall le plus cool du salon parisien, c’est celui des motos, ou nous trouvons quelques belles prépas et nouveautés. Bref, passons et revenons au salon de Genève !

A peine arrivé, je prends l’escalator direction le hall 1. Et là, je tombe directement sur le stand Pininfarina : le bureau d’études de design le plus connu au monde, surtout grâce à Ferrari. Et oui, c’est comme ça à Genève. Il y’a bien sûr un stand Ferrari, mais il y’a aussi et surtout un stand Pininfarina. Cela en dit long sur le Geneva international motor show, ici c’est le temple de l’automobile dans sa globalité : design, concept car, préparateurs… Nous ne sommes pas là juste pour voir des véhicules de marque, nous sommes là pour un rendez-vous avec le monde automobile : celui qui fait rêver.

À Genève, vous trouverez le stand Mercedes avec les dernières nouveautés, de la classe A, en passant par le classe G, et le nouveau Vito électrique/ Mais aussi et surtout Brabus le préparateur maison transformant n’importe quelle Mercedes en monstre de puissance ! Mansory était également au rendez-vous, le préparateur « tuning » pour mafieux russe en manque de discrétion. Et ça, c’est vraiment cool ! Il y en a pour tous les goûts, le salon respire la passion motors.

Vous pourrez aussi admirer les plus belles marques comme Rolls Royce, Bentley, Bugatti (avec La Voiture Noire modèle unique vendu pour 16,7 millions), Koenigsegg, Pagani, Ferrari, Aston Martin,… Mais aussi les nouveaux arrivants avec Piëch : le constructeur de supercars électriques jouant à domicile. Mais aussi GFG Style l’autre grand designer italien qui présente une supercar coupé 4X4 électrique. Vous l’aurez compris, toutes les voitures les plus dingues de la planète sont à Genève.

Mieux qu’un article, nous avons fait une petite vidéo pour vous faire visiter le salon.

Enjoy !

Ps : le Land Rover jaune sur la cover, c’est une production Chelsea Truck Company.  Je vais vous faire un article sur ce préparateur incroyable ! Et aussi sur mes coups de cœur du salon, de la Piëch électrique, en passant par un Land Rover avec un moteur de corvette LS3, et peut être aussi le nouvelle 208… Ouai, j’ai eu un coup de cœur pour un 208 c’est fou, même moi je ne me reconnais pas.

 

Previous ArticleNext Article