Musique

Que penser de The Dirt sur Netflix ?

Netflix vient de sortir un film biopic sur l’un des grands groupes de hard rock américain Mötley Crüe. Avec Jeff Tremaine à la réalisation, il s’inspire de l’autobiographie écrite par plusieurs membres du groupe aidés de Neil Strauss.

C’est souvent dangereux de faire un film biopic sur un groupe qui a marqué une époque. Soit parce que le public ne comprend pas ou plus l’époque en question, soit parce que le film cache des vérités à des fins scénaristiques. Ici, on retrouve l’essence même de la création du groupe, sa dissolution et sa reformation. Si on devait résumer Mötley Crüe en un mot ce serait : l’autodestruction.

Sexe, drogue, et rock’n roll, on sourit, on rit et on compatit parfois devant les frasques des membres du groupe. Les acteurs incarnent à la perfection le physique et les attitudes de Nikki Six, Tommy Lee, Mick Mars, et Vince Neil.

Si vous aimez la musique de Mötley Crüe, vous aimerez le film. Si vous ne connaissez pas encore, c’est un bon moyen pour comprendre l’univers glam-hard-rock.

Previous ArticleNext Article
Samuel Plassmann
Créateur de Radio Rock Vintage, fait vibrer des cordes depuis 1998, interviews, live reports.

Retrouvez-moi sur : InstagramMusiqueVins